top of page
  • Photo du rédacteurFabrice Bouvier

Papi René, l’homme qui a vaincu la technologie



Papi René prend un cours d'informatique avec Fabrice
Papi René prend un cours d'informatique

Papi René est un homme simple. Il aime les choses simples de la vie, comme les balades dans le parc, les repas en famille et les émissions de télévision en noir et blanc. Mais il y a une chose qui le rend fou: la technologie.


Papi René n’a jamais été doué avec les ordinateurs, les smartphones et les tablettes. Il ne comprend pas comment fonctionnent les sites web, les applications et les réseaux sociaux. Et il ne parle même pas de la prise de rendez-vous en ligne.


Un jour, Papi René a décidé de prendre rendez-vous chez le médecin. Il a ouvert son ordinateur et a essayé de se connecter à Doctolib. Mais il a été confronté à un mur de technologie. Il ne savait pas comment remplir les formulaires, comment choisir le bon médecin et comment confirmer le rendez-vous.


Papi René a essayé de consulter ses e-mails pour demander de l’aide, mais il ne savait pas comment faire. Il a essayé d’envoyer un e-mail à son fils, mais il a accidentellement envoyé un message à sa voisine. Il était désespéré.


C’est alors que Papi René a décidé de faire appel à Fabrice, l’informaticien du quartier. Fabrice est un jeune homme brillant qui connaît tout sur la technologie. Il a accepté d’aider Papi René et de lui donner une cours d'informatique et comment prendre rendez-vous en ligne.


Fabrice a expliqué à Papi René comment remplir les formulaires, comment choisir le bon médecin et comment confirmer le rendez-vous. Il a également montré à Papi René comment consulter ses e-mails et comment envoyer des messages à ses proches.


Papi René était ravi. Il avait vaincu la technologie. Il avait pris rendez-vous chez le médecin et avait envoyé un e-mail à son fils. Il était fier de lui.


Et c’est ainsi que Papi René est devenu un héros. Il avait vaincu la technologie et avait prouvé que même les personnes âgées pouvaient apprendre de nouvelles choses. Il avait montré que la technologie n’était pas si effrayante après tout.


Alors, la prochaine fois que vous êtes confronté à un mur de technologie, rappelez-vous de Papi René. Il a vaincu la technologie, et vous pouvez le faire aussi.


J’espère que cet article vous a plu. Si vous avez d’autres questions ou si vous avez besoin d’aide pour quelque chose d’autre, n’hésitez pas à me le faire savoir.



 

Comentários

Avaliado com 0 de 5 estrelas.
Ainda sem avaliações

Adicione uma avaliação
bottom of page